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. 2002 Mar;7(3):181–195. [Article in French]

TABLEAU 3.

Tests disponibles pour délimiter les troubles neurodéveloppementaux

Les tests pour mesurer l’intelligence peuvent inclure :
  Échelles Bayley du développement moteur et intellectuel du nourrisson (Bayley) donnant lieu à un indice de développement intellectuel
  Stanford Binet – Quotient intellectuel (QI)
  Échelles de Wechsler – QI
  • Échelles d’intelligence préscolaire et primaire de Wechsler pour enfants (WPPSI et WPPSI-R [révisée])

  • Échelles d’intelligence de Wechsler pour enfants (WISC et WICS-R [révisé])

  • Échelles d’intelligence de Wechsler pour adultes

Les tests pour mesurer l’attention et l’hyperactivité incluent :
  Test d’annulation de Taland Letter
  Test de mémoire de chiffres WISC-R
  Test de classification catégorielle de carte de Wisconsin (WCST) (indique un glissement de l’attention)
  Échelle ADD-H d’évaluation complète de l’enseignant (ACTeRS) (54)
Les tests de l’apprentissage et de la mémoire incluent :
  Échelle de Brazelton : Difficulté à s’habituer aux stimuli (42)
  Examen pédiatrique élémentaire précoce (PEEX) (60)
  Examen pédiatrique de l’état de préparation éducative (PEER) (61)
  Brigance (53, 62)
Les tests du langage incluent :
  Test de dépistage développemental de Denver (DDST)
  Test de mémoire des mots
  Nomenclature
  Compréhension des mots
  Maîtrise de la lecture de Woodstock
Les tests d’aptitudes motrices incluent :
  DDST
  WISC-R
  PEEX (60)
  PEER (61)
Les tests d’aptitudes sociales et de comportement incluent :
  Échelles de comportement adaptatif de Vineland (VABS) (31)
  Échelle de comportement à l’alcoolisme foetal (FABS) (43)
  Échelle de SAF et de SAF atypique (10)
  ACTeRS (54)
Les tests de troubles visuels et spatiaux incluent :
  Test de développement de Beery sur l’intégration de la motricité visuelle
  Test de développement de Frostig sur la perception visuelle
  PEEX (60)
  PERR (61)