Échelles |
|
• Dewey1
|
Contenu ou processus
Hypothèse ou réflexion critique
|
• Boud et collab.2
|
Association
Intégration
Validation
Appropriation
|
• Mezirow4
|
Action habituelle
Action réfléchie ou compréhension
Réflexion
Réflexion critique
|
• Hatton et Smith8
|
Description
Réflexion descriptive
Réflexion dialogique
Réflexion critique
|
• Moon7
|
Constatation
Trouver la logique
Trouver la signification
Travailler avec la signification
Apprentissage transformateur
|
Processus itératif |
|
• Schön6
|
Savoir en action
Surprise
Réflexion dans l'action
Expérimentation
Réflexion sur l'action
|
• Kolb13
|
Expérience
Réflexion
Conceptualisation
Action
|
• Boud et collab.2
|
Retour à l'expérience
Préoccupation des sentiments
Réévaluation de l'expérience
Résultat ou résolution
|