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. 2015 Mar-Apr;20(2):101–106. [Article in French] doi: 10.1155/2015/501616

TABLEAU 2.

Activités de gestion de la DC réalisées selon les infirmières au cours des cinq derniers jours de travail

Activités infirmières en gestion de la DC Nombre de fois, n (%)

0 1–4 5–9 10 et +
1. Relation thérapeutique avec le client 14 (37,8) 13 (35,1) 5 (13,5) 5 (13,5)
2. Discussion de l’efficacité des mesures thérapeutiques avec le médecin 16 (41,0) 18 (46,2) 2 (5,1) 3 (7,7)
3. Enseignement personnalisé au client 18 (42,9) 15 (35,7) 3 (7,1) 6 (14,3)
4. Évaluation de l’adhésion du client face aux mesures thérapeutiques 19 (45,2) 13 (31,0) 7 (16,7) 3 (7,1)
5. Évaluation de la satisfaction du client face aux mesures thérapeutiques 19 (46,3) 13 (31,7) 3 (7,3) 6 (14,6)
6. Évaluation des attentes du client face aux mesures thérapeutiques 19 (48,7) 16 (41,0) 1 (2,6) 3 (7,7)
7. Dépistage de la douleur 21 (48,8) 14 (32,6) 5 (11,6) 3 (7,0)
8. Discussion des évaluations de la douleur avec le médecin 20 (50,0) 15 (37,5) 3 (7,5) 2 (5,0)
9. Vérification de la satisfaction du client face au suivi en général 22 (53,7) 12 (29,3) 3 (7,3) 4 (9,8)
10. Évaluation de la réponse du client face aux mesures thérapeutiques 21 (55,3) 10 (26,3) 4 (10,5) 3 (7,9)
11. Gestion des effets secondaires des mesures pharmacologiques 22 (57,9) 10 (26,3) 4 (10,5) 2 (5,3)
12. Mise en place de mesures thérapeutiques non pharmacologiques 23 (59,0) 12 (30,8) 3 (7,7) 1 (2,6)
13. Documentation systématique de la douleur 24 (63,2) 9 (23,7) 2 (5,3) 3 (7,9)
14. Relation thérapeutique avec la famille 24 (66,7) 7 (19,4) 2 (5,6) 3 (8,3)
15. Évaluation détaillée de la douleur 28 (68,3) 10 (24,4) 1 (2,4) 2 (4,9)
16. Évaluation continue de la douleur 27 (71,1) 5 (13,2) 3 (7,9) 3 (7,9)
17. Enseignement adapté à la famille 32 (78,0) 6 (14,6) 1 (2,4) 2 (4,9)
18. Collaboration avec la famille 32 (78,0) 6 (14,6) 1 (2,4) 2 (4,9)
19. Contribution aux mesures thérapeutiques pharmacologiques 33 (86,8) 3 (7,9) 1 (2,6) 1 (2,6)