Tableau 1.
EFFORT DE TRANSFERT DES CONNAISSANCES | LIEU | DATE | PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES |
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Première conférence internationale sur la commotion dans le sport et déclaration consensuelle8 | Vienne | 2001 | Élimination de l’échelle de classification des commotions |
Retour au jeu en 6 étapes | |||
Deuxième conférence internationale sur la commotion dans le sport et déclaration consensuelle3 | Prague | 2004 | SCAT |
Insistance sur le repos cognitif | |||
Site web et ressources de Pensez d’abord6 | Canada | 2003–2012 | Ateliers et tournées de présentation dans de nombreuses villes canadiennes |
Résumé de la deuxième conférence internationale sur la commotion dans le sport et de la déclaration consensuelle5 | Canada | 2006 | Résumé à l’intention des médecins de famille canadiens |
Lignes directrices canadiennes sur la commotion pédiatrique7 | Canada | 2006 | Accent sur la CDS chez l’enfant |
Troisième conférence internationale sur la commotion dans le sport et déclaration consensuelle4 | Zurich | Novembre 2008 | SCAT2 |
Sondage actuel auprès des médecins canadiens | Canada | Printemps et été 2012 | Évaluation de la réussite des efforts de transfert des connaissances |
Quatrième conférence internationale sur la commotion dans le sport et déclaration consensuelle2 | Zurich | Novembre 2012 | SCAT3 et SCAT3 pour les enfants |
Accent accru sur le retour aux études après une CDS |
CDS—commotion dans le sport, SCAT—Outil d’évaluation de la commotion dans le sport.