Tableau 1.
TYPE DE CONNAISSANCES | DÉFINITION |
---|---|
Empiriques | Connaissances sur les résultats de l’exposition ou de l’intervention obtenues par:
|
Écosystèmes | Connaissances, habituellement descriptives ou ayant recours à des données de population, sur la prévalence de la maladie, les caractéristiques du patient ou des aidants naturels, les facteurs environnementaux ou socioéconomiques, ou l’offre ou l’utilisation des ressources et services de soins de santé. Ces études ont recours à:
|
Expertes | Connaissances, y compris compétences acquises par la pratique clinique, pouvant être obtenues à l’aide d’approches qualitatives (p. ex. enquêtes, groupes de consultation). Elles incluent les lignes directrices consensuelles, énoncés d’encadrement, énoncés de position ou revues des sujets présentés comme suit:
|
Expérientielles | Réflexions sur les expériences relatives à une condition médicale, à une approche de soins, à une intervention, à un système de soins de santé, tirées:
|
DID—déficience intellectuelle et développementale.